2020
- Bocquet, M. (2020). Justice perçue par les collégiens dans différents domaines de l'enseignement de l'EPS.
- Citerne, J. (2020). Sentiment de justice en EPS et interactions verbales de l'enseignant: comparaison entre l'objectivité des interactions au cours d'une leçon et le sentiment de justice des filles et des garçons.
- Deboudt, A. (2020). Élèves dispensés d'EPS: les activités qui les mobilisent. Une étude basée sur les besoins psychologiques fondamentaux.
- Duquenne, R. (2020). Effet de la pratique du double en badminton sur le plaisir et l'engagement des élèves en EPS. Le cas d'élèves décrocheurs de seconde.
- Gallouédec, A. (2020). Sentiment de justice lors des évaluations en EPS selon l'APSA enseignée: effet du sexe, du niveau de classe, du sentiment de compétence et de la pratique d'un sport.
- Mathurin, M. (2020). Harcèlement scolaire adulte-élèves: un état des lieux.
- Puchelle, V. (2020). L'engagement des élèves dispensés en EPS.
- Ringot, B. (2020). Quelles activités proposer aux élèves en cas de dispenses d'EPS? Une étude ancrée dans le cadre théorique des besoins psychologiques fondamentaux.
- Riberon, M. (2020). Étude de l'engagement des élèves utilisant la dispense en EPS.
- Sadowski-Hmayti N. (2020). Les élèves dispensés d'EPS: effet du sexe sur les activités qui les mobilisent. Une étude basée sur les besoins psychologiques fondamentaux.
- Verhille-DHALLUIN, G. (2020). L'effet sur la motivation en EPS d'un enseignement mobilisant majoritairement des feed-backs positifs.
2019
- De Oliviera, F. (2019). Les élèves de Terminale perçoivent-ils des sentiments d'injustice par rapport à la note reçue dans l'évaluation sommative en EPS? (co-direction)
- Areias, G. (2019). Interactions verbales professeur-élèves et inégalités sexuées.
- Larose, R. (2019). Les inégalités sexuées dans la notation en EPS sont-elles d'actualité? Une prise de conscience des enseignants.
- Campion, N. (2017). Les effets de différentes modalités de passation de consignes sur l'engagement dans les apprentissages: le cas d'un élève atteint de troubles du spectre autistique pour une inclusion scolaire favorisée.
- Fiévet, T. (2017). Mise à l'étude d'un dispositif pédagogique visant à prévenir et désamorcer les conflits relationnels des "adonaissants" de classe de sixième en sport collectif.
- Hanryon, P. (2017). Effet de différentes stratégies d'intervention en éducation à la santé sur l'état des connaissances des élèves de 6ème dans un collège d'éducation prioritaire.
- Meleuc, L. (2017).
- Rimbaux, C. (2017). L'effet sur l'estime de soi d'un enseignement centré sur la prise de risque psychologique
- Wagner, T. (2017). Enseigner par les intelligences multiples: impacts et effets perçus sur la mise en activité en acrosport.
2016:
2015
- Dely, E. (2015). L'impact du matériel pédagogique (balle de gros diamètre et sur-filet) sur la motricité des élèves.
- Leclercq, S. (2015). La note en EPS, théâtre de l'hégémonie de la valeur élève: un moyen de rendre justice et de rendre service.
2014:
- Pauchet, O. (2014). Le moment des vestiaires: violences et stratégies enseignantes.
2013:
- Butel, R. (2013). Le travail en équipe chez les enseignants d'EPS.
- De Mesmaeker, K. (2013). L'influence du type d'établissement sur la sanction en EPS.
- Gumez, H. (2013). Le temps des vestiaires en EPS: violences et stratégies enseignantes.
- Huriez, M. (2013).
- Strosberg, G (2013). La violence dans les vestiaires d'eps, le point de vue des enseignants.
- Altavilla, T. (2013).
2012:
- Devisse, J. (2012). Les arts du cirque en milieu scolaire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire