Directions mémoires Master 2ème année

2020
  • Bocquet, M. (2020). Justice perçue par les collégiens dans différents domaines de l'enseignement de l'EPS.
  • Citerne, J. (2020). Sentiment de justice en EPS et interactions verbales de l'enseignant: comparaison entre l'objectivité des interactions au cours d'une leçon et le sentiment de justice des filles et des garçons.
  • Deboudt, A. (2020). Élèves dispensés d'EPS: les activités qui les mobilisent. Une étude basée sur les besoins psychologiques fondamentaux.
  • Duquenne, R. (2020). Effet de la pratique du double en badminton sur le plaisir et l'engagement des élèves en EPS. Le cas d'élèves décrocheurs de seconde. 
  • Gallouédec, A. (2020). Sentiment de justice lors des évaluations en EPS selon l'APSA enseignée: effet du sexe, du niveau de classe, du sentiment de compétence et de la pratique d'un sport.
  • Mathurin, M. (2020). Harcèlement scolaire adulte-élèves: un état des lieux.
  • Puchelle, V. (2020). L'engagement des élèves dispensés en EPS.
  • Ringot, B. (2020). Quelles activités proposer aux élèves en cas de dispenses d'EPS? Une étude ancrée dans le cadre théorique des besoins psychologiques fondamentaux.
  • Riberon, M. (2020). Étude de l'engagement des élèves utilisant la dispense en EPS.
  • Sadowski-Hmayti N. (2020). Les élèves dispensés d'EPS: effet du sexe sur les activités qui les mobilisent. Une étude basée sur les besoins psychologiques fondamentaux.
  • Verhille-DHALLUIN, G. (2020). L'effet sur la motivation en EPS d'un enseignement mobilisant majoritairement des feed-backs positifs.
2019
  • De Oliviera, F. (2019). Les élèves de Terminale perçoivent-ils des sentiments d'injustice par rapport à la note reçue dans l'évaluation sommative en EPS? (co-direction)
  • Areias, G. (2019). Interactions verbales professeur-élèves et inégalités sexuées.
  • Larose, R. (2019). Les inégalités sexuées dans la notation en EPS sont-elles d'actualité? Une prise de conscience des enseignants. 
2017
2016:
2015
2014:
  • Pauchet, O. (2014). Le moment des vestiaires: violences et stratégies enseignantes.
2013:
2012:
  • Devisse, J. (2012). Les arts du cirque en milieu scolaire.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire